Isabelle Caillard

Après quinze ans de pratique officinale, j'ai fait le constat que le conseil qu'on donnait aux patients dans les pharmacies, n'était pas forcément de qualité homogène, et que les équipes se faisaient vite engloutir par le quotidien.

Avec l'accompagnement d'équipe, j'ai voulu amener une cohésion et une motivation autour de la formation.

Ainsi, nous revoyons avec tous les collaborateurs de l’officine des thèmes de médication familiale ou de pathologies chroniques, à raison d'une journée tous les deux mois. Le suivi entretient la compétence et l'implication de tous.

L'organisme de formation “Isabelle Caillard"a été créé en 2011.

Les programmes de médication familiale

Ils aideront votre équipe à mieux connaître les pathologies, vos produits conseils et les techniques de communication pour éviter les situations bloquantes et augmenter le dialogue pour l'accompagnement du patient.

Le programme de merchandising

 

Il permettra à toute votre équipe de connaître et de respecter les grandes règles du merchandising. La partie pratique permet d'analyser et d'optimiser vos linéaires.

Les programmes de pathologies chroniques

Ils aideront à mieux connaître les maladies, les traitements que vous délivrez et l'accompagnement que vous pouvez amener à vos patients.
Nous découvrirons des outils d'éducation thérapeutique pour ces entretiens, nouvelle mission des pharmaciens. Nous travaillerons beaucoup sur les manières de communiquer avec les patients pour faciliter le recrutement pour ces entretiens.

Le programme politique de prix

Il permettra à ceux qui font les prix d'avoir les clés pour trouver le prix juste du conseil en conservant une marge acceptable pour l'entreprise

Ces programmes vous permettent d'avoir une équipe performante, tout en validant du DPC (Développement Professionnel Continu).

La pharmacie s'oriente toujours plus vers les patients, donnez-vous les moyens de former votre équipe pour prendre un tournant historique de la profession puisque votre marge sera faite de plus en plus à travers des honoraires.